igue Olivier

Date
07 novembre 2015

Durée
5h30

Type de sortie
Classique
Département
Lot (46)

Massif
Causses du Quercy

Commune
Cabrerets

Photos







En voir +
Descriptif / Compte-rendu
L’igue Olivier
lettre Ă  mes futurs visiteurs

Lieu : Lot
Date : 07/11/2015

Pour venir à ma rencontre depuis la région parisienne comptez bien 6h de voiture. Si vous partez à 20h d’Issy-les-Moulineaux, ne vous attendez pas à m’approcher tout de suite. Faites d’abord un stop à l’aire d’autoroute de la porte de Corrèze, on y trouve de très jolies boîtes à prout. Pas besoin de prendre cet air faussement surpris, je sais bien que vous êtes tous de grands enfants. J’ai déjà vu passer tellement de gens.

Si vous arrivez aux alentours de 2h matin, pensez à vous arrêter dans la maison d’un copain pour boire quelques bières et dormir. On aura bien le temps de se retrouver demain après-midi. D’ailleurs, 15h me paraît être une heure honnête pour se rencontrer.

Je suis située dans le Lot, près de Cabrerets. Pas très loin de la fameuse grotte de Pech-Merle. Pour me trouver il suffit de suivre la même route. Arrêtez-vous juste un peu plus tôt, dans un virage, près d’un ancien autel. Il y a de la place pour se garer. Oui, je suis pratique. Montez un peu dans la forêt, à vos pieds vous verrez une trappe. Je suis là… 10m plus bas.

Descendez. Après quelques minutes de marche facile vous commencerez à ramper. Attention, ce n’est que l’échauffement, histoire de vous humidifier un peu. Là vous arriverez dans la salle Lucile où une petite vire vous attend. J’entends déjà certains d’entre vous jurer. Pas besoin de vous affoler, ce n’est pas si profond. Une fois la vire passée, ce sera reparti pour le « ramping » histoire de faire découvrir aux nouveaux qui vous accompagnent (s’il y en a) les joies du Lot et de sa boue. Misez sur deux petites heures de nettoyage à la sortie.

Surtout, ne manquez pas l’espèce de lucarne en haut sur votre droite pour accéder à la salle des fous. Au passage vous verrez quelques belles concrétions. D’ailleurs, levez un peu les yeux de vos bottes dans cette galerie j’abrite quelques excentriques.

Pour les plus expérimentés d’entre vous, vous pourrez vous aventurer dans une salle perchée au-dessus de la salle des fous. Ensuite repartez pour quelques minutes de marche dans de plus grands volumes. Vous ne tarderez pas à arriver à la salle finale. J’ai une surprise pour vous. Oui, je suis pratique et sympathique. Je ne vous en dis pas plus, je gâcherai tout le plaisir de la découverte. C’est un peu pour ça que vous venez, non ?

Petit conseil, si l’un d’entre vous est un amoureux de la photo. C’est le moment, mais soyez indulgents avec vos modèles, ils n’ont pas toujours l’habitude.

Le temps de faire le chemin inverse, il sera sûrement 22 h quand vous sortirez. Petits veinards, vous serez accueillis par le ciel étoilé du Lot.

Je crois que j’ai beaucoup parlé, mais je ne vous ai même pas donné mon nom. Je suis l’igue Olivier. Le 7 novembre 2015 j’ai rencontré Sébastien, Cindy, Yannick, Gaëtan, Samuel, Pierre-Maxime, Charlotte, Florian et Laure. C’est suite à leur visite que j’ai décidé de vous écrire. Et les gars, revenez quand vous voulez, c’était un chouette moment passé avec vous. Pour les autres, je vous attends.

L’igue Olivier (Laure)


Participants

Yannick A. , Cindy C. , Sébastien G. , Samuel L. , Laure M. , Gaëtan P. , Pierre-Maxime P.

Commentaires

Pas de commentaires