Les Ordons

Date
22 janvier 2012

Durée
2h

Type de sortie
Classique
Département
Doubs (25)

Massif
Jura

Commune
Montrond le Château

Descriptif / Compte-rendu
Dimanche, 10 h du matin. Christian et Alain pt'i déjeunent paisiblement. Je les rejoins avec mon bol de lait, attendant la question fatidique: "qui vient avec nous ce matin aux Ordons ?". Je me tâte…après avoir fait un P 180 la veille, est-ce bien raisonnable d'y retourner ? Il est si tentant de rester tranquillement dans ce beau gîte… allez, je vais toucher ma sous combi et si elle est sèche, je me lance…elle n'est pas mouillée!
Nous voilà partis à cinq pour 30 minutes de route en compagnie de Cindy et Vladimir. On s'approche du lieu, par précaution et en souvenir de notre mésaventure de la veille (voiture embourbée, pour ceux qui n'auraient pas suivi nos anecdotes), Alain nous dépose quelques mètres avant. No souci, on se change, Christian s'enfonce dans la foret et nous devance afin d'équiper la cavité. Tour à tour, suspendus par notre descendeur, la grotte se dévoile sous nos pieds : c'est la caverne d'Ali baba…sous mes yeux éblouis des concrétions magnifiques apparaissent, ahh…soudainement la corde vrille, je tourne sur moi-même et j'aperçois mon ombre sur le mur : surprise, je ne m'étais jamais vu aussi grande!!! Christian le remarquant aussi, nous nous essayons à immortaliser cette image pseudo artistique afin de la montrer à nos amis les photographes, mais rien de comparable avec eux, bien évidemment. La sortie continue, des stalactites et stalagmites surgissent de partout : nous découvrons deux grandes salles superbes. Attention le chemin est balisé ! Le site est enchanteur, nous respectons le tracé. Tous réunis dans la chambre aux trésors, le club des 5 pose pour un cliché. Satisfaits de notre petite sortie du dimanche, et sentant notre estomac crier famine - il était près de 15 h - nous rebroussons chemin. De retour, nous sommes accueillis par un bon petit plat mijoté par Sam, notre cuistot préféré. Rassasiés, on se met tous à ranger les lieux et hop, en route vers la capitale.


Loan


Participants

Cindy C. , Christian D. , Thi Bich Loan D. , Alain G.

Commentaires

Commentaire posté par GaĂ«tan le 06/02/2012
A la Légarde avant la trémie (votre point d'arrêt la veille) ça fait seulement 110 ou 120m, pas 180, pas suffisant comme excuse pour ne pas aller aux Ordons. Être dans son duvet en train de dormir en est une bien meilleure ... ;)